français » anglais UK   En route


37 [trente-sept]

En route

-

37 [thirty-seven]

En route

37 [trente-sept]

En route

-

37 [thirty-seven]

En route

Cliquez pour voir le texte:   
françaisEnglish UK
Il va en moto. He d----- a m--------.
Il va à bicyclette. He r---- a b------.
Il va à pied. He w----.
   
Il va en bateau. He g--- b- s---.
Il va en barque. He g--- b- b---.
Il nage. He s----.
   
Est-ce que c’est dangereux ici ? Is i- d-------- h---?
Est-ce que c’est dangereux de faire seul de l’auto-stop ? Is i- d-------- t- h-------- a----?
Est-ce que c’est dangereux de se promener la nuit ? Is i- d-------- t- g- f-- a w--- a- n----?
   
Nous nous sommes trompés de chemin. We g-- l---.
Nous sommes sur le mauvais chemin. We--- o- t-- w---- r---.
Nous devons faire demi-tour. We m--- t--- a-----.
   
Où peut-on se garer ? Wh--- c-- o-- p--- h---?
Y a-t-il un parking ici ? Is t---- a p------ l-- h---?
Combien de temps peut-on se garer ici ? Ho- l--- c-- o-- p--- h---?
   
Faites-vous du ski ? Do y-- s--?
Est-ce que tu montes avec le téléski ? Do y-- t--- t-- s-- l--- t- t-- t--?
Est-ce qu’on peut louer des skis ici ? Ca- o-- r--- s--- h---?
   

Se parler à soi-même

Quand quelqu'un se parle à lui-même, c'est en général étrange pour les auditeurs. Pourtant presque tout le monde se parle régulièrement à soi-même. Les psychologues estiment que c'est le cas de plus de 95 pour cent des adultes. En jouant, les enfants se parlent presque toujours à eux-mêmes. Il est donc tout à fait normal de se parler à soi-même. Il ne s'agit là que d'une forme particulière de communication. Et cela présente de nombreux avantages de parler de temps à autre à soi-même. Car en parlant nous ordonnons nos pensées. Les soliloques sont des instants pendant lesquels notre voix intérieure se manifeste. On pourrait donc dire qu'il s'agit de pensées à voix haute. Les personnes distraites se parlent particulièrement souvent à elles-mêmes. Chez ces personnes, une zone précise du cerveau est moins active. C'est pourquoi elles sont moins bien organisées.

En se parlant à elles-mêmes, elles s'aident à agir de façon ordonnée. Les soliloques peuvent aussi nous aider à prendre des décisions. Et ils sont une très bonne méthode pour évacuer le stress. Les soliloques favorisent la concentration et rendent plus performants. Car cela dure plus longtemps de dire une chose que de la penser simplement. En parlant, nous avons davantage conscience de nos pensées. Nous résolvons mieux des tests difficiles lorsque nous nous parlons en même temps à nous-mêmes. C'est ce qu'ont montré plusieurs expériences. En nous parlant à nous-mêmes, nous pouvons nous donner du courage. Nombre de sportifs se parlent à eux-mêmes pour se motiver. Malheureusement, nous nous parlons à nous-mêmes le plus souvent dans des situations négatives. C'est pourquoi nous devrions toujours essayer de tout formuler positivement. Et nous devons souvent répéter ce que nous souhaitons. Ainsi, en parlant, nous pouvons influer positivement sur nos actes. Mais cela ne fonctionne malheureusement que si nous restons réalistes !
Devinez de quelle langue il s'agit !
Le _______ fait partie des langues romanes orientales. Il est la langue maternelle de 28 millions de personnes environ. Celles-ci vivent principalement en ******nie et en Moldavie. Le _______ est également la langue officielle de la République de Moldavie Mais on trouve aussi d'importantes communautés ******nophones en Serbie et en Ukraine. Le _______ est issu du latin. Autrefois, les Romains administraient deux provinces dans la région du Danube.

C'est avec l'italien que le _______ est le plus étroitement apparenté. Les _______s peuvent donc comprendre les Italiens sans difficultés. L'inverse n'est pas toujours vrai. Cela est dû aux nombreux mots slaves que contient le _______. Le système phonologique fut lui aussi influencé par l'espace linguistique slave voisin. C'est pourquoi l'alphabet _______ possède quelques signes particuliers. Le _______ s'écrit tel qu'il se parle. Et il présente encore de nombreuses similitudes avec de très anciennes structures latines… C'est justement cela qui rend la découverte de cette langue si passionnante!