français » anglais UK   Poser des questions 1


62 [soixante-deux]

Poser des questions 1

-

62 [sixty-two]

Asking questions 1

62 [soixante-deux]

Poser des questions 1

-

62 [sixty-two]

Asking questions 1

Cliquez pour voir le texte:   
françaisEnglish UK
apprendre to l---n
Les élèves apprennent-ils beaucoup ? Do t-- s------- l---- a l--?
Non, ils apprennent peu. No- t--- l---- a l-----.
   
demander to a-k
Posez-vous souvent des questions à votre instituteur ? Do y-- o---- a-- t-- t------ q--------?
Non, je ne le demande pas souvent. No- I d---- a-- h-- q-------- o----.
   
répondre to r---y
Répondez, s’il vous plaît. Pl---- r----.
Je réponds. I r----.
   
travailler to w--k
Travaille-t-il en ce moment ? Is h- w------ r---- n--?
Oui, il travaille en ce moment. Ye-- h- i- w------ r---- n--.
   
venir to c--e
Venez-vous ? Ar- y-- c-----?
Oui, nous arrivons tout de suite. Ye-- w- a-- c----- s---.
   
habiter to l--e
Habitez-vous à Berlin ? Do y-- l--- i- B-----?
Oui, j’habite à Berlin. Ye-- I l--- i- B-----.
   

Si on veut parler, il faut écrire !

Ce n'était pas toujours facile d'apprendre les langues étrangères. Souvent, les élèves trouvent surtout difficile de parler au début. Beaucoup n'osent pas dire des phrases dans la nouvelle langue. Ils ont trop peur de faire des fautes. Pour ce genre d'élèves, écrire pourrait être une solution. Car quand on veut apprendre à bien parler, on doit écrire le plus possible ! Le fait d'écrire nous aide à nous habituer à la nouvelle langue. Cela pour plusieurs raisons. L'écriture ne fonctionne pas comme le langage. C'est un processus bien plus complexe. Lorsque nous écrivons, nous réfléchissons plus longtemps aux mots que nous choisissons. Ainsi notre cerveau travaille plus intensément avec la nouvelle langue. Nous sommes aussi plus décontractés lorsque nous écrivons.

Personne n'est là à attendre une réponse. Ainsi nous perdons petit à petit notre peur de la nouvelle langue. D'autre part, l'écriture favorise la créativité. Nous nous sentons plus libres et nous jouons davantage avec la nouvelle langue. Quand on écrit on a aussi plus de temps que quand on parle. Et cela soutient la mémoire ! Mais le plus grand avantage quand on écrit est la forme distanciée. C'est-à-dire que nous pouvons considérer le résultat de notre langue avec précision. Nous voyons tout clairement sous nos yeux. Ainsi, nous pouvons corriger nos fautes nous-mêmes, ce qui fait aussi apprendre. En principe, ce qu'on écrit dans la nouvelle langue n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est qu'on formule régulièrement des phrases écrites. Si vous voulez vous y entraîner, vous pourriez chercher un correspondant à l'étranger. Un jour ou l'autre, vous devriez le rencontrer personnellement. Vous pourrez alors constater, qu'il est devenu beaucoup plus facile de parler !
Devinez de quelle langue il s'agit !
L'_______ est la langue maternelle de plus de 90 millions de personnes. Celles-ci vivent principalement en ******gne, en Autriche et en Suisse. L'_______ est aussi parlé en Belgique, au Liechtenstein, dans le Nord de l'Italie et au Luxembourg. S'ajoutent aux locuteurs natifs encore 80 millions de personnes comprenant l'_______. L'_______ est en effet une des langues étrangères les plus apprises. Il appartient, comme l'anglais et le néerlandais, à la famille des langues germaniques occidentales. Mais il a subi de nombreuses influences au cours des siècles.

Cela est dû au fait que la zone linguistique se situe au centre de l'Europe. De nos jours, ce sont surtout des termes anglais qui intègrent le vocabulaire _______. Une autre caractéristique de la langue _______e est qu'elle comporte de nombreux dialectes. Cependant ceux-ci sont de moins en moins importants. C'est surtout par le biais des médias que la langue standard s'impose de plus en plus. C'est pourquoi de nombreuses écoles veulent réintroduire l'enseignement des dialectes. La grammaire de l'_______ n'est pas simple, mais elle en vaut la peine. Car l'_______ fait partie des 10 langues les plus importantes du monde.