français » anglais UK   Poser des questions 2


63 [soixante-trois]

Poser des questions 2

-

63 [sixty-three]

Asking questions 2

63 [soixante-trois]

Poser des questions 2

-

63 [sixty-three]

Asking questions 2

Cliquez pour voir le texte:   
françaisEnglish UK
J’ai un hobby. I h--- a h----.
Je joue au tennis. I p--- t-----.
Où est le terrain de tennis ? Wh--- i- t-- t----- c----?
   
As-tu un hobby préféré ? Do y-- h--- a h----?
Je joue au foot. I p--- f------- / s----- (a-.).
Où est le terrain de foot ? Wh--- i- t-- f------- / s----- (a-.) f----?
   
Mon bras me fait mal. My a-- h----.
Mon pied et ma main me font également mal. My f--- a-- h--- a--- h---.
Y-a-t-il un médecin ? Is t---- a d-----?
   
J’ai une voiture. I h--- a c-- / a- a---------.
J’ai aussi une moto. I a--- h--- a m---------.
Où est le parking ? Wh--- c---- I p---?
   
J’ai un pull. I h--- a s------.
J’ai aussi une veste et un jean. I a--- h--- a j----- a-- a p--- o- j----.
Où est la machine à laver ? Wh--- i- t-- w------ m------?
   
J’ai une assiette. I h--- a p----.
J’ai un couteau, une fourchette et une cuillère. I h--- a k----- a f--- a-- a s----.
Où sont le sel et le poivre ? Wh--- i- t-- s--- a-- p-----?
   

Le corps réagit à la langue

La langue est traitée dans notre cerveau. Lorsque nous écoutons ou lisons, notre cerveau est actif. Cela peut se mesurer avec différentes méthodes. Mais il n'y a pas que le cerveau qui réagisse au langage. De nouvelles études montrent que le langage active aussi notre corps. Notre corps travaille quand il lit ou entend certains mots. Ce sont surtout les mots qui décrivent des réactions corporelles. Le mot sourire est un bon exemple. Lorsque nous lisons ce mot, nos zygomatiques entrent en mouvement. Les mots négatifs aussi ont un effet mesurable. Par exemple le mot douleur. Notre corps montre une légère réaction de douleur lorsque nous le lisons. On pourrait donc dire que nous imitons ce que nous lisons ou entendons.

Plus la langue est imagée, plus on réagit de façon visible. Une description précise entraîne une forte réaction. Pour une étude, l'activité du corps a été mesurée. On a montré différents mots à des personnes tests. Il s'agissait de mots positifs et négatifs. La mimique des personnes tests changeait au cours du test. Les mouvements de la bouche et du front variaient. Cela prouve que le langage agit fortement sur nous. Les mots sont plus qu'un moyen de communication. Notre corps traduit la langue en langage du corps. On n'a pas encore étudié comment cela fonctionne exactement. Mais il est possible que les résultats de l'étude aient des conséquences. Les médecins recherchent comment traiter au mieux les patients. Car de nombreuses personnes malades doivent suivre une longue thérapie. Et lors de ces thérapies, on parle beaucoup…
Devinez de quelle langue il s'agit !
L'_______ américain compte parmi les langues germaniques occidentales. Tout comme le canadien, il s'agit d'un dialecte _______ nord-américain. C'est la langue maternelle d'environ 300 millions de personnes. Ainsi c'est la variété de l'_______ la plus parlée. Mais il ressemble beaucoup à l'_______ britannique. Les locuteurs de ces deux variantes peuvent généralement communiquer entre eux sans aucun problème. Ce n'est que lorsque les deux côtés se mettent à parler des dialectes très forts que la conversation se complique.

Cependant il existe aussi des différences bien visibles entre les deux variantes. Celles-ci concernent surtout la prononciation, le vocabulaire et l'orthographe. Dans certains cas, la grammaire et la ponctuation peuvent aussi différer. En comparaison de l'_______ britannique, l'importance de l'_______ américain croît. C'est dû surtout à la grande influence de l'industrie cinématographique et musicale nord-américaine. Celles-ci exportent leur langue dans le monde entier. Même l'Inde et le Pakistan, autrefois des colonies britanniques, adoptent aujourd'hui des américanismes. Apprenez l'_______ américain, c'est la langue la plus influente du monde !