français » anglais UK   argumenter qc. 3


77 [soixante-dix-sept]

argumenter qc. 3

-

77 [seventy-seven]

giving reasons 3

77 [soixante-dix-sept]

argumenter qc. 3

-

77 [seventy-seven]

giving reasons 3

Cliquez pour voir le texte:   
françaisEnglish UK
Pourquoi ne mangez-vous pas la tarte ? Wh- a----- y-- e----- t-- c---?
Je dois maigrir. I m--- l--- w-----.
Je ne la mange pas parce que je dois maigrir. I’- n-- e----- i- b------ I m--- l--- w-----.
   
Pourquoi ne buvez-vous pas la bière ? Wh- a----- y-- d------- t-- b---?
Je dois encore conduire. I h--- t- d----.
Je ne la bois pas parce que je dois encore conduire. I’- n-- d------- i- b------ I h--- t- d----.
   
Pourquoi ne bois-tu pas le café ? Wh- a----- y-- d------- t-- c-----?
Il est froid. It i- c---.
Je ne le bois pas parce qu’il est froid. I’- n-- d------- i- b------ i- i- c---.
   
Pourquoi ne bois-tu pas le thé ? Wh- a----- y-- d------- t-- t--?
Je n’ai pas de sucre. I h--- n- s----.
Je ne le bois pas parce que je n’ai pas de sucre. I’- n-- d------- i- b------ I d---- h--- a-- s----.
   
Pourquoi ne mangez-vous pas la soupe ? Wh- a----- y-- e----- t-- s---?
Je ne l’ai pas commandée. I d----- o---- i-.
Je ne la mange pas parce que je ne l’ai pas commandée. I’- n-- e----- i- b------ I d----- o---- i-.
   
Pourquoi ne mangez-vous pas la viande ? Wh- d---- y-- e-- t-- m---?
Je suis végétarien / végétarienne. I a- a v---------.
Je ne la mange pas parce que je suis végétarien / végétarienne. I’- n-- e----- i- b------ I a- a v---------.
   

Les gestes aident à apprendre le vocabulaire

Lorsque nous apprenons du vocabulaire, notre cerveau a beaucoup de travail. Il doit stocker chaque mot nouveau. Mais on peut aussi soutenir son cerveau pendant l'apprentissage. Cela fonctionne à l'aide de gestes. Les gestes aident notre mémoire. Elle retient mieux les mots lorsqu'elle traite en même temps des gestes. Cela a été prouvé clairement par une étude. Des chercheurs ont fait apprendre du vocabulaire à des personnes tests. Ces mots n'existent pas vraiment. Ils appartiennent à une langue artificielle. Certains mots ont été appris aux personnes tests avec des gestes. C'est-à-dire que les personnes ne faisaient pas qu'écouter ou lire les mots. A l'aide de gestes, elles imitaient aussi la signification des mots.

Pendant qu'elles apprenaient, l'activité de leur cerveau a été mesurée. Les chercheurs ont alors fait une intéressante découverte. Lors de l'apprentissage des mots avec des gestes, plusieurs zones du cerveau étaient actives. Outre l'aire du langage, des aires sensori-motrices étaient aussi en activité. Cette activité du cerveau supplémentaire influe sur notre mémoire. En apprenant avec des gestes, des réseaux complexes se créent. Ces réseaux stockent le mot nouveau à plusieurs endroits du cerveau. Ainsi, les mots de vocabulaire sont traités avec une plus grande efficacité. Lorsque nous voulons les utiliser, notre cerveau les trouve plus rapidement. Ils sont également mieux conservés. Mais l'important est que le geste soit en relation avec le mot. Notre cerveau s'en rend compte lorsque le mot et le geste ne vont pas ensemble. Ces nouvelles connaissances pourraient mener à de nouvelles méthodes d'apprentissage. Les personnes qui ne savent que peu de choses sur les langues apprennent souvent lentement. Peut-être apprendront-elles plus facilement si elles imitent les mots avec leur corps…
Devinez de quelle langue il s'agit !
Le _______ appartient à la famille des langues romanes. Il est étroitement apparenté à l'espagnol, au français et à l'italien. On le parle en Andorre, dans la région espagnole de ******ogne et aux îles Baléares. On le parle aussi dans certaines parties de l'Aragon et dans la Communauté valencienne. Au total, 12 millions de personnes environ parlent ou comprennent le _______. Cette langue est apparue entre le 8è et le 10è siècle dans la région des Pyrénées. Elle s'est ensuite étendue vers le Sud et vers l'Est en raison de conquêtes territoriales.

Il est important de savoir que le _______ n'est pas un dialecte de l'espagnol. Il s'est développé à partir du latin vulgaire et est considéré comme une langue à part entière. Les espagnols ou les latino-américains ne le comprennent donc pas automatiquement. De nombreuses structures du _______ ressemblent à celles d'autres langues romanes. Mais il existe aussi des particularités qui ne se trouvent pas dans d'autres langues. Les _______ophones sont très fiers de leur langue. Du côté de la politique aussi, on soutient activement le _______ depuis quelques décennies. Apprenez le _______, cette langue a de l'avenir !