français » anglais UK   Questions – Passé 1


85 [quatre-vingt-cinq]

Questions – Passé 1

-

85 [eighty-five]

Questions – Past tense 1

85 [quatre-vingt-cinq]

Questions – Passé 1

-

85 [eighty-five]

Questions – Past tense 1

Cliquez pour voir le texte:   
françaisEnglish UK
Combien en avez-vous bu ? Ho- m--- d-- y-- d----?
Combien d’heures avez-vous travaillé ? Ho- m--- d-- y-- w---?
Avez-vous beaucoup écrit ? Ho- m--- d-- y-- w----?
   
Comment avez-vous dormi ? Ho- d-- y-- s----?
Comment avez-vous passé l’examen ? Ho- d-- y-- p--- t-- e---?
Comment avez-vous trouvé le chemin ? Ho- d-- y-- f--- t-- w--?
   
Avec qui avez-vous parlé ? Wh- d-- y-- s---- t-?
Avec qui avez-vous pris un rendez-vous ? Wi-- w--- d-- y-- m--- a- a----------?
Avec qui avez vous fêté votre anniversaire ? Wi-- w--- d-- y-- c-------- y--- b-------?
   
Où êtes-vous allés ? Wh--- w--- y--?
Où avez-vous habité ? Wh--- d-- y-- l---?
Où avez-vous travaillé ? Wh--- d-- y-- w---?
   
Qu’avez-vous recommandé ? Wh-- d-- y-- s------?
Qu’avez-vous mangé ? Wh-- d-- y-- e--?
Qu’avez-vous appris ? Wh-- d-- y-- c--- t- k---?
   
À quelle vitesse avez-vous conduit ? Ho- f--- d-- y-- d----?
Combien de temps avez-vous volé ? Ho- l--- d-- y-- f--?
À quelle hauteur avez-vous sauté ? Ho- h--- d-- y-- j---?
   

Les langues africaines

De nombreuses langues différentes sont parlées en Afrique. Aucun autre continent ne compte autant de langues différentes. La diversité des langues africaines est impressionnante. On estime à environ 2000 le nombre de langues africaines. Mais ces langues ne se ressemblent pas toutes ! Bien au contraire, elles sont souvent totalement différentes ! Les langues d'Afrique appartiennent à quatre familles de langues différentes. Certaines langues africaines ont des caractéristiques uniques au monde. Il existe par exemple certains sons que les étrangers ne peuvent pas imiter. En Afrique, les frontières nationales ne sont pas toujours des frontières linguistiques. Dans certaines régions, il y a beaucoup de langues différentes. En Tanzanie, par exemple, on parle des langues issues des quatre familles. Parmi les langues africaines, l'afrikaans est une exception.

Cette langue est née pendant la période coloniale. A cette époque, des hommes de différents continents se sont rencontrés. Ils venaient d'Afrique, d'Europe et d'Asie. Cette situation de contact a permis le développement d'une nouvelle langue. L'afrikaans possède des influences de nombreuses langues. Mais c'est du néerlandais que cette langue est la plus proche. Aujourd'hui, on parle l'afrikaans surtout en Afrique du Sud et en Namibie. La langue africaine la plus extraordinaire est le langage du tambour. En théorie, tout message peut être transmis en frappant sur un tambour. Les langues qu'on transmet à travers l'utilisation d'un tambour sont des langues tonales. La signification des mots ou des syllabes dépend de la hauteur des tons. Cela veut dire que les tons doivent être imités par les tambours. En Afrique, le langage du tambour est compris dès l'enfance. Et elle est très efficace… On peut l'entendre jusqu'à 12 kilomètres à la ronde !
Devinez de quelle langue il s'agit !
Le _______ est une langue germanique septentrionale. C'est la langue maternelle de 5 millions de personnes environ. La particularité du _______ réside dans le fait qu'il possède deux variantes standard: le bokmål et le nynorsk. Cela veut dire qu'il existe deux langues _______nes reconnues. Celles-ci sont toutes deux utilisées avec la même légalité dans l'administration, les écoles et les médias. Longtemps la taille du pays a empêché le développement d'une langue standard.

Ainsi les dialectes furent maintenus et évoluèrent indépendamment les uns des autres. Mais chaque _______ comprend tous les dialectes locaux et les deux langues officielles. Il n'existe pas de règles fixes pour la prononciation du _______. Cela est dû au fait que les deux variantes servent principalement pour l'écrit. A l'oral, on s'exprime le plus souvent dans un dialecte local. Le _______ ressemble beaucoup au danois et au suédois. Les locuteurs de ces différentes langues se comprennent mutuellement sans grandes difficultés. Le _______ est donc une langue très intéressante… Et on peut choisir laquelle des deux langues _______nes on veut apprendre !