français » anglais UK   Impératif 2


90 [quatre-vingt-dix]

Impératif 2

-

90 [ninety]

Imperative 2

90 [quatre-vingt-dix]

Impératif 2

-

90 [ninety]

Imperative 2

Cliquez pour voir le texte:   
françaisEnglish UK
Rase-toi ! Sh---!
Lave-toi ! Wa-- y-------!
Coiffe-toi ! Co-- y--- h---!
   
Appelle ! Appelez ! Ca--!
Commence ! Commencez ! Be---!
Arrête ! Arrêtez ! St--!
   
Laisse ça ! Laissez ça ! Le--- i-!
Dis ça ! Dites ça ! Sa- i-!
Achète ça ! Achetez ça ! Bu- i-!
   
Ne sois jamais malhonnête ! Ne--- b- d--------!
Ne sois jamais insolent ! Ne--- b- n------!
Ne sois jamais impoli ! Ne--- b- i-------!
   
Sois toujours honnête ! Al---- b- h-----!
Sois toujours gentil ! Al---- b- n---!
Sois toujours poli ! Al---- b- p-----!
   
Rentrez bien chez vous ! Ho-- y-- a----- h--- s-----!
Faites bien attention à vous ! Ta-- c--- o- y-------!
Revenez vite nous voir ! Do v---- u- a---- s---!
   

Les bébés peuvent apprendre des règles de grammaire

Les enfants grandissent très vite. Et ils apprennent aussi très vite ! On n'a pas encore étudié comment les enfants apprennent. Les processus d'apprentissage se déroulent automatiquement. Les enfants ne se rendent pas compte qu'ils apprennent. Pourtant, ils en savent chaque jour un peu plus. Cela se constate aussi pour le langage. Dans les premiers mois, les bébés ne peuvent que crier. A quelques mois, ils disent quelques mots courts. Puis les mots deviennent des phrases. A un moment ou à un autre, les enfants parlent leur langue maternelle. Malheureusement, cela ne fonctionne pas chez les adultes. Pour apprendre, ils ont besoin de livres ou d'autres matériels.

Ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent apprendre la grammaire, par exemple. Les bébés apprennent la grammaire dès l'âge de quatre mois ! Des chercheurs ont enseigné des règles de grammaire d'une langue étrangère à des bébés allemands. Pour cela, ils leur passaient des phrases italiennes. Ces phrases contenaient des structures syntaxiques particulières. Les bébés écoutaient ces phrases pendant un quart d'heure environ. Après l'apprentissage, on repassait les phrases aux bébés. Mais cette fois, certaines phrases n'étaient pas correctes. Pendant que les bébés écoutaient les phrases, l'activité de leurs cerveaux était mesurée. Ainsi, les chercheurs pouvaient observer comment le cerveau réagissait aux phrases. Et l'activité cérébrale des bébés variaient selon les phrases ! Bien qu'ils ne les eussent apprises que brièvement, ils enregistraient les fautes. Bien sûr, les bébés ne comprennent pas pourquoi certaines phrases sont fausses. Ils ne se basent que sur les modèles sonores. Mais cela suffit pour apprendre une langue, du moins aux bébés…
Devinez de quelle langue il s'agit !
Le _______ brésilien fait partie des langues romanes. Il est issu du _______ européen. Autrefois, la politique coloniale le fit exporter jusqu'en Amérique du Sud. Aujourd'hui, le Brésil est la plus grande nation du monde de langue _______e. Le _______ brésilien est la langue maternelle d'environ 190 millions de personnes. Et cette langue exerce également une grande influence sur les autres pays d'Amérique du Sud... Il existe même une langue mélangeant des éléments _______ et espagnols.

Autrefois, le Brésil se calquait, en ce qui concerne la langue parlée, sur le modèle européen. A partir des années 1930 surgit alors une nouvelle conscience de la culture brésilienne. Les Brésiliens furent fiers de leur langue et voulurent en souligner plus fortement les particularités. Néanmoins, il y a toujours eu des efforts constants pour que les deux langues cohabitent. Depuis lors, il existe par exemple un traité sur une orthographe commune. La grande différence entre les deux variantes réside aujourd'hui dans la prononciation. Le vocabulaire brésilien comporte aussi quelques indianismes qui n'existent pas en Europe. Découvrez cette langue passionnante, elle fait partie des langues les plus importantes du monde !