© lyricsai - stock.adobe.com | Thai language in the languages of the world. Vector travel collage.
© lyricsai - stock.adobe.com | Thai language in the languages of the world. Vector travel collage.

Apprendre le thaï gratuitement

Apprenez le thaï rapidement et en toute simplicité grâce à notre cours de langue « Thaï pour débutants ».

fr Français   »   th.png ไทย

Apprendre le thaï - Premiers mots
Salut ! สวัสดีครับ♂! / สวัสดีค่ะ♀!
Bonjour ! สวัสดีครับ♂! / สวัสดีค่ะ♀!
Comment ça va ? สบายดีไหม ครับ♂ / สบายดีไหม คะ♀?
Au revoir ! แล้วพบกันใหม่นะครับ♂! / แล้วพบกันใหม่นะค่ะ♀!
A bientôt ! แล้วพบกัน นะครับ♂ / นะคะ♀!

Quelle est la particularité de la langue thaï ?

Le thaï est la langue officielle de la Thaïlande, et il est unique pour plusieurs raisons. Cette langue est aussi appelée siamois et est parlée par environ 60 millions de personnes dans le monde. Une caractéristique intéressante du thaï est son système d‘écriture. L‘écriture thaïe est basée sur un alphabet composé de 44 consonnes et 15 voyelles. Chaque lettre correspond à un son, ce qui rend l‘apprentissage de la langue très intéressant.

Une autre particularité du thaï est son système de tons. Il existe cinq tons différents en thaï : haut, moyen, bas, descendant et montant. Le ton utilisé peut changer le sens d‘un mot, ce qui rend la prononciation très importante en thaï. Le thaï a également un système de politesse intégré dans sa grammaire. Par exemple, l‘ajout du mot “khrap“ à la fin d‘une phrase par un homme, ou “kha“ par une femme, montre du respect à l‘interlocuteur.

La langue thaïlandaise a aussi une riche histoire littéraire. Du Ramakien, l‘épopée nationale, aux poèmes traditionnels, la littérature thaïlandaise est une partie intégrante de la culture du pays. Le thaï est également unique en ce qu‘il n‘utilise pas de verbe “être“. Au lieu de cela, il utilise des particules pour indiquer le temps et le mode d‘un verbe, ce qui est différent de la plupart des autres langues.

La langue thaïlandaise est également riche en emprunts à d‘autres langues, notamment le pali, le sanskrit et le khmer. Cela donne à la langue une diversité et une richesse de vocabulaire. En conclusion, le thaï est une langue fascinante avec un système d‘écriture unique, un système tonal, une grammaire qui intègre la politesse, une riche histoire littéraire, l‘absence d‘un verbe “être“ et un grand nombre de mots empruntés. C‘est une langue qui offre une fenêtre unique sur la culture thaïlandaise.

Même les débutants en thaï peuvent apprendre le thaï efficacement avec ’50LANGUAGES’ à travers les phrases pratiques. Vous apprendrez d’abord à connaître les structures de base de la langue. Des exemples de dialogues vous aident à vous exprimer dans la langue étrangère. Aucune connaissance préalable n’est requise.

Même les apprenants avancés peuvent répéter et consolider ce qu’ils ont appris. Vous apprenez des phrases correctes et fréquemment prononcées et vous pouvez les utiliser immédiatement. Vous serez capable de communiquer dans les situations de la vie courante. Profitez de votre pause déjeuner ou du temps passé dans la circulation pour apprendre quelques minutes de thaï. Vous apprenez aussi bien en déplacement qu’à la maison.